[logo] Fenêtres sur le monde

Accueil

Qui suis-je ?

Contact











"LA ROUTE VERS MAPUTO"

Carte du Mozambique L'arrivée au Mozambique Vilanculos Je retrouve les Norvégiens Inhambane Tofo La route vers Maputo



1 - Carte du Mozambique
2 - L'arrivée au Mozambique
3 - Vilanculos (numéro 1 sur la carte)
4 - Je retrouve les Norvégiens à Vilanculos
5 - Inhambane (2)
6 - Tofo, la plage d'Inhambane
7 - La route vers Maputo (entre les points 2 et 6)


Retour

Un caméléon sur la route.
Après Tofo, je suis seul de nouveau mais je me fais plaisir à rouler dans des beaux paysages. Et puis il y a les rencontres de hasard comme ce caméléon, trop lent pour m'échapper.

La route

Le caméléon

Le caméléon.
Comme la bestiole est sympathique j'ai pensé un moment l'engager comme mascote, il aurait été bien sur mon guidon, mais j'ai senti qu'il n'aurait pas aimé. Je ne garderai de cette rencontre que les - nombreuses - photos de lui.

Camion cassé.
Il y a quand même des dangers le long de la route, en particulier les camions qui nous frolent de près, celui-là à payer pour les autres.

Camion cassé

De l'eau !

De l'eau !.
Il y en a des bidons autour de la pompe, j'y ajoute mes bouteilles, les femmes sont ravies de me servir, ca doit pas être souvent qu'elles accueillent un cycliste blanc.

Les mines.
Depuis la fin de la guerre civile, il y a dix ans, les mines anti-personnelles sont restées là, bousculées par les inondations. Sur les guides du pays il était écrire de ne jamais sortir de la route même pour pisser, ca se vérifie puisque dans le bas-côté de la route les démineurs au travail ont repéré des mines à moins d'un mètre de la chaussée. Spectacle édifiant.

Les mines

Albinos

Albinos.
Dans les villages les seuls blancs qu'on croise sont des albinos, celui-là travaille à la maternité et m'a offert l'hospitalité pour la nuit.

Les cases.
Ces petites cases sont à vendre, pour y mettre des pigeons. Elles ressemblent bien aux grandes.

Les cases

Les cases

Les cases.
Les grandes cases, les voila, je suis content de les voir, elles me rappelent les films, ce sont les premières belles cases rondes que je croise en Afrique, avec elles je touche un peu le but de mon voyage.

Les cases.


Les cases

Les cases

Les cases.
Les cases pour les touristes sont les plus belles de toutes bien entendu, mais je n'en ai pas profité, ma tente me suffit.

Les aigles...
Sur la plage de Bilene, un spectacle curieux : ce ballet aérien d'aigles pas du tout peureux.

Les aigles

Les fourmis

... et les fourmis.
En fait ils sont comme des fous à cause de cette sortie nuptiale des fourmis. Les jeunes reines qui s'envollent sont délicieuses et faciles à capturer. Ce sera mon dernier spectacle de nature avant d'entrer dans Maputo.


DIRECTION LE SWAZILAND