[logo] Fenêtres sur le monde

Accueil

Qui suis-je ?

Contact











"MAROC"

Pérou Maroc France Bolivie Italie Grèce Egypte Afrique Nepal Népal, Pérou, Bolivie, France, Italie, Grèce, Egypte, Jordanie, Maroc, Afrique.

Premier jour Deuxième jour Troisième jour

Capitale : Rabat.

Premier jour
Deuxième jour
Troisième jour


Empaquetage minutieux des vélos avant le départ. La franchise de 23Kgs de bagages ne sera pas dépassée. Par contre il nous aura fallu du temps pour tout préparer.


Ouarzazate au matin du premier jour. Se perdre dans le dédale des petites ruelles est une expérience ennivrante.


La Kasbah de Ouarzazate avec ses murs en pize travaillés comme des oeuvres d'art domine le vieux village. Elle nous fait sentir cet ancien art Arabe qui consiste a meler la poesie, la guerre et la philosophie.


Couleurs et formes typiques du Maroc.


Pour se rendre au début de la vallee du Draa nous empruntons le moyen de transport le plus rapide : le taxi. Les velos sur le toit, une longue negociation sur le prix, et c'est parti !


Avant d'atteindre la vallee du Draa nous devons passer un col a 1700 metres. Les montagnes y sont arides et la terre y dessine des formes geometriques etranges.


Le col est tout juste passe.


Le taxi nous a pose au debut de la vallee. Apres la visite d'un village et une heure de piste facile nous decouvrons ce restaurant installe dans une ancienne Kasbah qui semble avoir ete place la expres pour nous redonner des forces.


Il y a meme une piscine. Un bonheur inattendu...


A la sorie du restaurant le ciel s'est dechire et le deluge nous est tombe dessus. Impossible de prendre des photos. La piste se transforme en riviere et nous avons parfois de l'eau jusqu'au moyeu des roues. J'arrive pourtant a saisir cette image qui sera une des plus belles du voyage.


Nous nous refugions dans une grande Kasbah en ruine encore haute de plusieurs etages. Des enfants sont nos guides et l'air est sature des fragances de l'ancien temps.


Cette pluie nous fait prendre conscience de la fragilite de ces monuments. Ce n'est que de la terre apres tout qui s'en retourne lentement au fleuve Draa en contrebas.


La pluie est presque terminee. Un double arc en ciel complet souligne la beaute de ce village intemporel.


La pluie a beau avoir cessee les oueds sont tous pleins. Nous franchissons une bonne dizaine de passages difficiles dont le dernier manquera meme de nous emporter tant les eaux avaient de force. Extenues apres seulement 40 Kms - intenses il est vrai - nous n'avons meme pas la force de chercher un hotel encore bien loin et nous demandons l'hospitalite dans une simple maison isolee au milieu de nulle part. Nous tombons sur des gens fideles a la tradition et a la religion qui veut que les etrangers soient bien accueillis et nous passerons une nuit interessante au milieu d'une famille traditionnelle. Aucun confort mais beaucoup de souvenirs. Pas de photos cependant, ca leur fait peur.


SUITE