[logo] Fenêtres sur le monde

Accueil

Qui suis-je ?

Contact











"LES PLAGES DE ZANZIBAR"

Carte de la Tanzanie Autour du Kilimandjaro La route vers Pemba Tanga Pemba Zanzibar Les plages de Zanzibar La route vers le Malawi


1 - Carte de la Tanzanie
2 - Autour du Kilimandjaro (numéro 1 sur la carte)
3 - La route vers Tanga(numéro 2)
4 - Tanga et le bateau vers Pemba(3)
5 - Pemba(4)
6 - Zanzibar(5)
7 - Les plages de Zanzibar(5)
8 - La route vers le Malawi(7)

Retour

Zanzibar, Stone Town.
Voilà une vision que bien des marins au long cours ont contemplée dans les siècles passés, l'arrivée sur Zanzibar. Autour du port il y a cinq petites iles avec des récifs de coraux. Nous n'avons pas résisté à louer un petit bateau pour aller les visiter.

Stone Town

Une plage de Zanzibar


Une plage de Zanzibar.
Sur la côte Est de la grande ile de Zanzibar, les plages sont immenses et très blanches. A marée basse l'eau recule de presque 1 km, il faut marcher longtemps pour atteindre les eaux chaudes.

Une plage de Zanzibar.
Plus près du rivage on apercoit les activités des hommes, les femmes cultivent les algues, les hommes sont à la pèche sur des petits trimarans aux voiles chamarées.

Une plage de Zanzibar

Lodge

Lodge.
Les touristes quant à eux bénéficient de la plage à marée haute lorsque l'eau vient lécher les rochers au bord de leur lodge tout confort.

Sortie de l'eau.
Les hommes rentrent le bateau à la fin de la pèche. La vie sur l'ile a l'air plus facile que sur le continent, avec toutes les richesses de la mer à portée de main.

Sortie de l'eau

Enfant

Enfant.
Parfois les enfants viennent jouer sur la plage, avec des bouteilles vides bouchées pour faire flotteur ou avec un camion en fils de fer. Leurs regards sont émouvants. Ils sont encore insouciants, le resteront-ils avec le manque de travail qui touche toute cette partie de l'Afrique ?

Au milieu du récif.
Sur une des iles autour de Zanzibar je découvre cette crique au milieu du récif, protégée du monde. Ca vous inspire quoi ? En tout cas il ne faut pas y trainer car la marée monte...


SUITE

Au milieu du récif