[logo] Fenêtres sur le monde

Accueil

Qui suis-je ?

Contact











"AUTOUR DU KILI"

Carte de la Tanzanie Autour du Kilimandjaro La route vers Pemba Tanga Pemba Zanzibar Les plages de Zanzibar La route vers le Malawi


1 - Carte de la Tanzanie
2 - Autour du Kilimandjaro(numéro 1 sur la carte)
3 - La route vers Tanga(numéro 2)
4 - Tanga et le bateau vers Pemba(3)
5 - Pemba(4)
6 - Zanzibar(5)
7 - Les plages de Zanzibar(5)
8 - La route vers le Malawi(7)

Retour

La route juste après la frontière du Kenya.
Impossible de se perdre, c'est tout droit. Les petits villages et les habitants, comme celui-là qui veut me vendre un guinea fowl, font passer le temps, et puis il y a l'objectif, au fond, le mont Meru, 4456 m., le petit frère du Kilimandjaro, qui est encore à 120 km.

La route juste après la frontière du Kenya

Arrêt resto avec les deux norvégiens


Arrêt resto avec les deux norvégiens.
Alan et Magne sont devenus en peu de temps mes anges gardiens, toujours motivés, ils m'aident à pousser mes limites et à continuer à rouler. Ca fait du bien. Ils ont à peu près les mêmes vélos que moi, mais plus légers, et ils roulent légèrement plus vite, faut que je m'accroche. Pour se mettre ensemble ca a été vite fait, "Vous allez par ou ? Ah, ben c'est ma direction, ca vous dirait qu'on y aille ensemble ?" Et voila... Le gros coup de chance.

Moshi.
Arrivés à Moshi, Alan exige une journée de repos pour se remettre. Du coup j'ère sans buts dans la ville, moche, je reste à l'hotel pour lire et écrire et je contemple le Kilimandjaro, si proche et si lointain.

Moshi

Un immeuble de Moshi

Un immeuble de Moshi.
Les échafaudages me font penser à des voiles, comme dans le film des Monthy-pythons. Du coup j'ai pris la photo, on sent que l'immeuble est prêt à prendre le vent pour s'éloigner.

Le fabricant de sandales.
Il fait les sandales avec des vieux pneus. C'est comme ca qu'il vivent ici, à faire des briques à partir de la terre, à couper du bois pour le vendre, à faire pousser des bananes, mais rien ne rapporte autant que les touristes...

Le fabricant de sandales

Sur la route de nouveau

Sur la route de nouveau.
Et c'est toujours aussi droit. Et chaud, il nous faut 5 litres d'eau par jour, c'est lourd mais le moral est bon, les paysages sont beaux, et on fait la course de temps en temps.


SUITE