[logo] Fenêtres sur le monde

Accueil

Qui suis-je ?

Contact











"CARTE DU SINAI"


Retour

LEGENDE

Après le désert, la rive de la mer rouge à port Safaga est un peu décevante, aride, des villes industrielles avec des clubs trop luxueux réservés aux touristes. Je fonce donc prendre le bateau à Hurghada, en bus, car avec le vent de face qui souffle en furie ici j'avance à vélo moins vite qu'à pied, pas cool.

Une fois arrivé au Sinai, récemment rendu à l'Egypte, ca va mieux, la cote est en grande partie protégée et le désert est bien plus propre. Tout au Sud du Sinai il y a Ras Mohamed. C'est le meilleur endroit du monde pour la plongée sous-marine. Le meilleur. Incroyable. Des poissons partout, et des gros. Des coraux bien colorés. Et surtout une véritable falaise sous-marine de 60 mètres, avec une visibilité remarquable de 40 mètres. Délire. En plus comme c'est un parc national, personne, et je plante ma tente sur une plage déserte ou je reste quatres jours, avec dix litres d'eau potable en tout et pour tout, et juste assez de pain, de pates, et de thon. Un des meilleurs moments du voyage.

Agrandir

Agrandir


Le parc naturel de NABQ. On m'a dit, c'est de la piste sableuse, ca passe pas le long de la mer. Et si ca passe ! Même si ma gourde s'est éclatée sur les cahots de la piste (heureusement que des fellahs m'ont offert des bidons). Et être de nouveau tout seul dans le désert avec des beaux sites de plongée, c'est le pied.


Dahab. Comment vous décrire cette ambiance unique ? Je prévoyais d'y rester deux jours, je m'y suis arrêté une semaine. Et encore, sans l'avion, j'y restais plus longtemps. Et comment on s'occupe ? Ben, cours de plongée, petit resto pas cher, thé affalé sur les coussins au bord de l'eau, piscine avec d'autres touristes-aventuriers du monde entier, et bien sur la chicha, la grande pipe à eau Egyptienne, avec du tabac à la pomme. Et puis pour repartir il y a une piste bien difficile, alors je suis pas très motivé.

Agrandir

Agrandir


Dernière ville au bord de l'eau avant de devoir prendre l'avion pour rentrer en france : Nuweiba, un peu comme Dahab mais avec beaucoup moins de monde, on est trop proche d'Israel...

Retour vers l'Egypte