[logo] Fenêtres sur le monde

Accueil

Qui suis-je ?

Contact











"AU BORD DU LAC..."

Carte du Malawi Chitimba Livingstonia La route Nkhata Bay Cape Mc CLear Parc Liwonde La piste Les enfants du Malawi


1 - Carte du Malawi
2 - Chitimba, mon premier camping au bord du lac
3 - Livingstonia, la mission
4 - La route la plus dure du voyage
5 - Le long du lac...
6 - Cape Mc Clear
7 - Parc Liwonde
8 - La piste vers le Mozambique
9 - Les enfants du Malawi


Retour

Un lift.
Comme mon genou me fait mal, je prends un lift dans un pick-up, avec beaucoup beaucoup de monde, là la voiture n'est qu'à moitié pleine. Incroyable. Le chauffeur s'arrête pour prendre tout le monde même quand on est tous serrés à l'arrière avec les baggages et les poules par les pieds. M'enfin, c'est l'Afrique !

Un lift

Nkhata Bay, le camping au bord de l'eau

Nkhata Bay, le camping au bord de l'eau.
On dit que ca ressemble aux Caraibes, et c'est vrai. Couché dans mon hamac je me dis encore que j'ai de la chance et que la vie est belle, désolé mais c'est vrai...

Voyager autrement....
Pour ceux que le vélo ne tente pas, qu'ils sachent que chaque jour je me suis fait dépasser par un de ces gros camions-bus qui transportent une vingtaine de touristes sur le même trajet que moi, du Kenya jusqu'en Afrique du Sud. Ce n'est pas un mauvais moyen pour visiter l'Afrique, de ce que j'ai vu, et pas cher, et on n'a rien à organiser.

Voyager autrement...

Le lodge

Le lodge.
Pour ceux que camper ne satisfait pas, il existe aussi des huttes comme celle là dans la plupart des campings, confortables et pas excessivement chères.

Senga Bay.
Et voila le meilleur camping de l'Afrique de l'Est. En tout cas sa plage. Certes il est quatre fois plus cher que les autres, mais ca ne fait que 4 euros par jour. La plage est tamisée tous les matins.

Senga Bay

Senga Bay, la piscine

Senga Bay, la piscine.
C'est rare une piscine en Afrique, il faut au moins payer un hotel à 50 dollars la nuit pour en trouver une, mais là c'est compris dans le prix du camping...

Senga Bay, le resto.
C'est pas gastronomique mais presque, et la vue est imprenable sur la mer.

Senga Bay, le resto

Les rochers

Les rochers.
En face du camping de Senga Bay il y a de beaux gros rochers comme j'aime (je vous ai dit que c'était mon camping préféré...). Et en plus sur les rochers il y a un aigle pécheur et des cormorans, sympa.

L'aigle pécheur..
Voila mon oiseau préféré, il a la classe avec sa petite tête blanche. Ils sont nombreux au Malawi.

L'aigle pécheur

Le cormoran

Le cormoran.
Un oiseau ma foi tout à fait commun au bord du lac Malawi. Je ne sais pas si les pécheurs apprécient...

Senga bay, Les autres aventuriers..
Personne ne vient au Malawi en touriste normal. Tous ceux que j'ai rencontrés sont des aventuriers, partis depuis des mois pour un tour du monde ou de l'Afrique. Ce camping-car appartient à un couple d'Anglais qui m'ont fait un lift de 200 kms avant de continuer leurs six mois de voyage vers l'Egypte.


SUITE

Les autres aventuriers